SeNeCeFe

Alors j’eus par le passé déjà eu des liens avec un gars de la SNCF  et là j’ai expérimenté une de ses collègues…beaucoup moins drôle, beaucoup plus procédurière (oui on PEUT le dire).

Je veux acheter des billets de trains avec des chèques vacances (qui peut me dire comment les dépenser autrement à part les musées ? le péage ça ne marche plus !).

Je pose sur le comptoir 2 chéquiers : celui à mon nom et celui au nom de mon mari. Tout de suite ACTION / REACTION
– ça ne va pas être possible , vous n’êtes pas Monsieur !
– c’est sûr, je suis sa femme.
– ah ben vous voyez (genre la fille trop contente d’avoir raison). Je répète ça ne va pas être possible.
– possible de quoi ?
– de régler avec les chèques vacances de Monsieur
– pourquoi ?
– parcequeleschèquescadeauxsontàprésenterparletitulaireavecsacarted’identité.
– mais vous ne pouvez pas faire un effort parce que je vous assure que j’achète ces billets de train pour nos enfants et que ce n’est pas lui qui se déplacera pour ça (carte de la solidarité féminine à fond)

=> Rien à foutre elle est restée intransigeante (pas de bras, pas de chocolat)

Restez zen et ne pas dire du mal (en penser quand même un peu !)

Après j’ai du remplir les 10 chèques avec mon adresse (alors que chaque fois on me dit « pas la peine de les remplir ») – c’est la procédure.

Comme il restait une différence à payer j’ai sorti ma carte bleue, et là je vous le donne en mille elle m’a fait refaire la signature au dos parce que celle-ci s’était  effacée.

Tenez le vous pour dit à la SNCF, on ne plaisante pas avec les procédures REGLEMENTAIRES.

2 réflexions sur “SeNeCeFe

  1. ah mais j’ai vécu la même chose avec air france ( et 2 heures pour avoir une facture à MON nom pour aussi me faire rembourser une partie des billets par le CE (merci le CE !!) bref j’etais à 2 doigts de lui mettre 2 claques , mais je me suis retenue car il y avait un petit panneau devant moi avertissant que ça pouvait me coûter cher (plus cher que mes billets ??!!)
    et sinon, mes chèques vacances je les dépense dans les restos à la fin (et pas que des chaines)

    • ah ça marche dans les restau ? merci du tuyau !our le panneau je l’avais aussi constaté partout à Orly et je me demandais si ça marchait dans les 2 sens ? parce que sont pas tjs aimables non plus !!!

Laisser un commentaire

