Comment peut-on rester créatif ?

Un métier de création m’a toujours intrigué. Il me fait envie et il m’intimide.

Plus jeune j’aurais voulu travailler dans la mode, faire une école de stylisme… mais j’ai renoncé au profit d’un métier qui ne laisse aucune place à la création ! je sais que j’ai renoncé (avant de me lancer) par peur de ne pas être à la hauteur.

Comment être inspirée à échéances régulières tout au long de l’année pour présenter les collections mode/ un nouveau film / un nouveau livre ?

Comment ne pas faire du réchauffé de ce que l’on a déjà crée et qui a bien marché ?

Comment accepter le fait de se remettre en danger à chaque présentation de nouvelles créations ?

C’est l’égo exposé et ré-exposé tout au long du processus, je suis trop sensible pour arriver à supporter ça. Et forcément la sensibilité doit être une part importante de la créativité pour sentir/ressentir l’air du temps et appréhender le monde autour de soi.

Au départ je me suis dit que j’allais tenir un blog pour partager « mes aventures » et surtout pour le plaisir d’écrire / d’amuser. J’avais plein d’idées et la première année est passée à raison de 2 ou 3 posts par semaine. Cette 2ème année a été plus difficile car le besoin de créer se transforme en « qu’est-ce que je pourrais bien raconter ? » .

Je suis contente de ne pas avoir choisi un métier « créatif » qui mérite de s’essorer à chaque présentation. Sans préjuger si j’aurais été à la hauteur ou pas, je pense que je n’aurais pas réussi à tenir le rythme et surtout je n’aurais pas su me préserver.

4 réflexions sur “Comment peut-on rester créatif ?

Laisser un commentaire

