Les garçons et Guillaume…

à table !

Je n’ai pas aimé ce film.

Pourtant j’adore Guillaume Gallienne et j’avais essayé d’avoir des places pour la pièce tellement j’étais emballée par le pitch, mais à l’époque, sans succès.

Je n’ai pas aimé ce  réel « manque de pudeur »d’ailleurs évoqué tout au long du film. Cette souffrance au premier plan traitée de façon « rigolote » mais tellement peu drôle.

Guillaume Gallienne incarne bien la mère, et  certains traits de cette mère, toujours excédée, qui aspire à lire et à être tranquille, qui n’hésite pas à dire des gros mots me parle. Mais c’est cette mère qui (crée ?) entretient cette situation malsaine et ampute l’autonomie de son fils.

Je suis d’accord que la scène du psy de l’armée est hilarante et que j’ai ri, mais c’est le seul moment (ok j’ai aussi ri à « bonsoir pupute » de la grand-mère). Pendant tout le reste du film j’ai eu une boule au ventre, pourquoi se moque t-il tant de lui ?

«Vous vous aimez si peu que ça ?» lui dit le psy, et cette situation enlève toute légèreté au film. Légèreté à laquelle je m’attendais …sans doute de part les critiques et le retour des gens l’ayant vu autour de moi.

4 réflexions sur “Les garçons et Guillaume…

  1. J ai eu la meme sensation que toi de la boule au ventre, mais j ai qd meme bcp ri
    et je me suis surtout dit : qu’est ce que les mecs dans la salle de ciné ont ressenti, car ça doit pas etre simple pour eux non plus …. surtout ceux qui ont eu une mère poule

Laisser un commentaire

