La politesse enseignée aux enfants

Apprendre la politesse à ses enfants c’est pas d’l’tarte ma brave dame !

Surtout parce qu’on croise beaucoup d’adultes malpolis qui ne respectent pas les enfants  ! Fais ce que je dis mais pas ce que je fais !

Que dire à mon fils en trottinette qui se fait hurler dessus parce qu’il est sur la piste cyclable et qu’il « gêne » le fou du vélo qui arrive à tout blinde ?

Défends toi et réponds, tu es dans ton droit.

A petite dose j’autorise l’impolitesse/la rebellion.  Un adulte n’a pas tous les droits et ne doit pas se permettre d’être agressif/irrespectueux avec un enfant parce que c’est un enfant.

je prolonge l’enseignement de ma mère qui m’a appris que dans certaines situations il faut savoir désobéir !

3 réflexions sur “La politesse enseignée aux enfants

  1. on peut être rebelle sans être impoli , il suffit de trouver les bons mots et ça je suis sure que ton fils ne peut qu’exceller la dessus.. evidemment car c est ton fils

    • Je suis d avoir avec toi mais être rebellé pour un enfant est taxé d’impolitesse ou d’insolence. Et pour ma part l’impolitesse ressort plus fort que moi des que je fais preuve d’agressivité. Va comprendre pourquoi ;-).

Laisser un commentaire

