Corrélation

Après avoir discuté avec des collègues, des copines, des femmes mariées/en couple depuis très très longtemps et selon ma propre expérience je peux affirmer que :

 L’attention/la mémoire des hommes par rapport à ce qu’on raconte/prévoit est inversement corrélée au nombre d’années de mariage/couple.

Je m’explique.

« Alors je te dis en gros le programme de la semaine (oui je sais, je suis super organisée – comment ça chiante ?) demain on dine avec Sam et Gaëlle, dimanche on va déjeuner chez Estelle et après on passera chez Ikea pour le meubledelasalledebainquel’ondoitchangerdepuisuneéternité. »

« Surtout on ne doit pas oublier le rendez-vous chez le médecin pour Gaspard et la réunion de parents-école pour Rose. »

« Il faut aussi qu’on paye la dernière facture/les impôts et qu’on renouvelle la demande d’inscription au Judo. »

« J’ai pris mes vacances du 1er au 15, tu as planifiée les tiennes ? »

 

Tout ça pour entendre quelques temps (instants ?) après :

« Qu’est-ce qu’on fait ce soir ? et on a un truc de prévu ce WE ? »

« Ah bon y avait un RDV chez le médecin pour Gaspard ?? tu ne me l’avais pas dit. Tu sais pour que je puisse assurer : je dois m’organiser. Préviens moi à l’avance. Du jour au lendemain, c’est pas possible avec mon boulot/mes déplacements. (ah oui, c’est vrai que je ne bosse pas moi 😉 !) »

« T’as payé la dernière facture/le tiers des impôts …je crois que c’était pour le 15. »

« Au fait je dois poser mes vacances, je prends quoi comme dates ? « 

Trop d’information tue l’information.

Et quand on connaît le corollaire énoncé plus haut, la méthode à adopter est :

– choisir le bon moment pour transmettre une info

– capter son attention (ouh ouh Odile)

– donner 1 seule information à la fois

– ne pas hésiter à la répéter 10 fois

– la réécrire par mail/post it

– la rappeler juste avant l’action

et ne pas oublier « l’info c’est le pouvoir ! »

Laisser un commentaire

