Seriously ?

Ma fille a un « bouton suspect » qui évolue sur le haut du crâne. ( ça a la taille d’une lentille et finalement ça s’avère être un petit kyste bénin.)

J’ai essayé de prendre RDV avec un dermato en urgence car je pensais que c’était un grain de beauté qui grossissait – le RDV ne pouvait pas se prendre à Paris car elle part en vacances en Vendée à la fin de cette semaine chez ses grands-parents.

Eh bien après avoir essayé plusieurs dermatos je vous fais un florilège des réponses que j’ai eu :

 » – Madame, le dermato ne prend plus de nouveaux clients.
– Vous avez peut être un collègue à m’indiquer ?
– Non, il n’y a que 14 dermatos installés en Vendée, ils sont tous pris d’assaut. Il faut plutôt chercher du côté de Nantes. »

 » biiiip (répondeur) le secrétariat est ouvert de 10h00 à midi le jeudi et le vendredi, pour prendre RDV rappeler sur cette plage horaire. »

Du côté de Nantes :
 » – Madame, il y a 4 mois d’attente pour avoir un RDV.
– Mais c’est une urgence.
– Pour les urgences, parlez-en à votre médecin traitant qui appelera le dermato sur sa ligne directe.
– Mon médecin traitant est à Paris il ne connait pas la ligne directe de ce dermatologue.
– Va mourir…(non là j’exagère c’était pas dit comme ça) »

mais « Va mourir d’un cancer de la peau quand tu habites en Vendée », oui c’est possible.

Le neveu de ma soeur s’est vu diagnostiqué un mélanone caché sur le crâne après s’être rasé les cheveux, il est mort 4 mois après à 21 ans. C’est glauque mais c’est une réalité. Alors je suis hypocondriaque par certains côtés mais laisser traîner un symptôme / une lésion que je trouve inquiétant : non.

Rien que pour ça, je pense qu’il me serait difficile d’aller vivre en Province.

Parisiannisme mal placé ? sans doute. Mais à choisir entre ça et la désertification médicale, j’ai choisi.

Une réflexion sur “Seriously ?

Laisser un commentaire

