Chef, sous-chef et sous-sous-sous chef.

Hier j’avais un mot à signer dans le carnet car Gaspard s’était bagarré dans la cour avec Angélo (un de ses copains !).

Je n’ai pas cherché pas à en savoir plus, mais lui a eu besoin de m’en parlé. Il m’a raconté l’histoire et comme elle m’a fait sourire je la relate ici.

Gaspard et Angelo sont férus d’écologie et donc ont monté une bande « La bande de ramassage de papiers » depuis déjà 2 ans.

Dans cette bande il y a des chefs, des sous-chefs et des sous-sous-chefs ! (comme dans la vraie vie)

Angélo occupe un de ses postes mais dixit mon garçon « ne fout rien ». Et comme il a un « diplôme invirable » on ne peut pas le virer => on ne peut que le « rétrograder ». Surtout qu’un autre copain voulait postuler au poste de sous-sous-chef.

Bref tout le monde était d’accord pour le rétrograder, Gaspard l’en a informé, ça en est venu aux mains. 

Une société en miniature.

Laisser un commentaire

