Parlons politique !

Alors ce n’est un secret pour personne que mon coeur penche à gauche. Avec certaine de mes collègues c’est même devenu un jeu : « ah je fais ci mais c’est normal jesuisdedroite (si, si) toi tu fais ça mais c’est normal t’esdegauche. »

Hier je reçois un SMS de mon X : « Il va ENCORE nous coûter de l’argent ton Hollande ! ».

Alors comme je suis partageuse j’ai dit que ce n’était pas mon Hollande perso.

S ‘en sont suivis en retour des  blagues « belges » :  » En France il y a 2 partis de gauche dont un s’appelle la droite !! »  (hum hum)  « En France tout doit être de gauche ou de droite en dépit du bon sens. » (tu pisses à gauche ? tu pisses à droite ?)

Direct j’ai dégainé : « vive la Belgique, rappelle moi combien de temps pour avoir un gouvernement en Belgique ? » (Coup bas je sais ! mais il a commencé !)

Comprends pas,  il a pas du tout aimé comme réflexion.

Raisonnablement on a cessé la disputation à ce stade, mais on aurait pu continuer  à s’étriper sur le mariage pour tous, la hausse de la TVA en 2014, la réplique du « moi président » et sa « boîte à outil », le temps en France qu’il fait depuis 1 mois etc…

Alors François, si tu m’entends je t’en supplie pour garder la paix des ménages mixtes droite/gauche, arrête les réformes de fond et propose des réformettes ….comme Sarkozy ! !-)

2 réflexions sur “Parlons politique !

Laisser un commentaire

