A la recherche du Pouligny-saint-Pierre

Samedi dernier la livraison des courses a été pimentée par une bouteille de vin cassée.

L’après midi, je me décide à aller réclamer le remboursement de cette bouteille. X me dit qu’il n’y a qu’une seule bouteille sur le ticket de caisse et donc c’est celle là qui s’est brisée.

J’ai retrouvé la ligne « Pouligny-saint-Pierre ».

Je vais au service livraison, le gars se souvient bien et me propose d’aller en reprendre une directement dans le rayon. Je suis partante je descends chercher.

Je cherche pendant 10 minutes – Impossible de retrouver une bouteille de Pouligny-saint-Pierre.

Comme je ne sais pas si c’est du rouge ou du blanc, je hèle une animatrice qui vend du champagne.

« Elle n’en sait rien si c’est du rouge ou du blanc, elle vend du champagne, mais bon elle pense que c’est du blanc, quoique à 4.10 euros la bouteille, elle trouve ça bon marché pour du Pouligny -saint-Pierre… »

Je continue de chercher – toujours bredouille.

Au bout de 15 minutes je décide de me faire rembourser la bouteille. La dame de l’accueil me demande quelle ligne elle doit annuler ? est-ce que je suis sûre que c’est du vin ? ben oui sauf que blanc ou rouge je ne sais pas alors je n’ai pas réussi à localiser le rayon…

Remboursement effectué, je demande à X si le Pouligny-saint-Pierre c’est du vin rouge ou du vin blanc ?

Et là il me répond : « Rien à voir. Le Pouligny-saint-Pierre c’est un fromage ! »

6 réflexions sur “A la recherche du Pouligny-saint-Pierre

  1. Excellent ! J étais dans la confusion pendant toute la lecture 🙂
    Je crois avoir goûté un jour du puligny-montrachet et si mes souvenirs sont bons c était rouge et cher …

  2. On ne l’a fait pas à Mr Duponne la dessus ! crois moi il connait peut être pas bien tous les fromages, mais les pinards …. Par contre pour moi à ce prix là je veux bien que tu me prennes un caisse de 6 bouteilles.

Laisser un commentaire

