La procédure

Alors d’accord je n’ai pas suivi la procédure – mais quand même ça m’énerve.

j’appelle mon operateur téléphonique pour avoir une carte Sim pour iphone 4 S.

La ligne téléphonique étant au nom de mon mari j’ai très mal répondu à la première (et finalement unique) question :

– « Etes vous le titulaire de la ligne ? » 
– « Non je suis sa femme »
– « Alors faites rappeler votre mari. »

C’est la procédure.

J’ai eu beau négocier pour dire que mon mari était à Madrid (la vérité), que si elle me demandait n’importe quelle info pour l’identifier j’étais capable de la renseigner (vu que je gère cette ligne qui est en fait ma ligne, au titulaire près)

Rien à faire. Grrrrrrrrrr.

Et ce qui m’a le plus énervée c’est quand elle a ajouté qu’elle avait les moyens d’identifier mon mari au téléphone. « On a les moyens de l’identifier. » (mais bien sûr, je vais faire appeler mon voisin de bureau et on verra !)

Bref la deuxième fois j’ai appelé et j’ai dit avec ma voix de femme que « Oui j’étais le titulaire » du coup, ils m’envoient la carte.

NB : D’un autre côté je plains les hommes et les femmes qui travaillent à ce type de standard, ils doivent strictement suivre des procédures (parfois très connes) et sont souvent confrontés à l’agressivité des gens (même si je suis restée très polie).

Je vais écrire au service consommateur.

2 réflexions sur “La procédure

  1. Avec ta voix, c’est clair que tu peux facilement te faire passer pour un homme, vu que monsieur ton mari a un prénom bien masculin…..

Laisser un commentaire

