Mère parfaite, moi ? jamais*

Comme le dit si bien ce dessin de Soledad dans le ELLE n°3504.

soledad

soledad

J’ai renoncé à avoir des enfants parfaits.

Pourquoi ?
Sans doute parce que je ne suis pas moi-même une mère parfaite. (Que vous en doutiez vu la teneur des posts de ce blog,  je le conçois mais là vous devez vous rendre à l’évidence je ne suis pas parfaite, je suis juste PRESQUE parfaite).

Et je me donne du mal pour ne pas viser la perfection, afin que mes enfants aient la possibilité de grandir en toute liberté sans la pression de l’aura de leur mère parfaite. (Parfaite ? non, modeste ? oui)

Bon, j’ai des copines Mère Parfaita mais elle ne le font pas exprès…alors ça ne compte pas !

Mes enfants :
– ne sont pas habillés du meilleur goût qui soit (j’avoue), MAIS au final ils me montrent le chemin.
Rose était en avance sur le Color Block, et Gaspard avec  son blazer et son bas de jogging le jour des élections m’inspire pour cette saison : je suis à 2 doigts de porter des escarpins pointus avec un pantalon de jogg et un blazer pour habiller le tout. (lamue83 va adorer !)

– ne mangent pas du poisson blanc vapeur avec un émincé de carottes, des épinards frais et un petit filet d’huile d’olive maison MAIS adorent le cervelas Herta et le Nutella que je leur achète avec amour.

– ne sont pas toujours les meilleurs de la classe MAIS aiment aller à l’école (c’est déjà pas si mal !)

–  jouent à la DS, me parlent mal régulièrement, ne rangent pas leur chambre, sont parfois agaçants, capricieux, énergivores et chronophages MAIS je les aime à la folie.

Avoir des enfants parfaits ? pour quoi faire ? Moi je mise sur des enfants bien dans leurs baskets/mules Barbie roses à talons.

* : référence à une superbe pub Damart des années 80 – comme le carbone 14 ça permet de dater la génération ; Monsieur DOUPONNE doit connaitre.

4 réflexions sur “Mère parfaite, moi ? jamais*

Laisser un commentaire

