J’aime les ragots

et alors ?

Je précise (genre, pour me dédouaner un peu) : pas les ragots méchants ou nuisibles.

Non, non, non Madame, je ne colporte que des ragots utiles : ceux qui permettent de fédérer une équipe ! ceux qui permettent que l’information circule !

Parce que comme dit Frascotte « L’info c’est le pouvoir ! » et…

… les ragots démocratisent le pouvoir en dévoilant les secrets. C’est finalement d’utilité publique. Plus, nous avons d’informations, meilleurs sont nos choix et nos décisions .

Alors je m’insurge ! je dis Haro sur le « Haro aux ragots ! »

Assumons.

NB : Parfois (c’est possible) pour avoir des bonnes infos, il faut enquêter voire même en passer par des méthodes peu recommandables (comme prêcher le faux) mais la fin justifie les moyens, non ?

4 réflexions sur “J’aime les ragots

Laisser un commentaire

