58 qualité street, bof

C’est un resto qui se trouve au 58 de la rue de la Montagne Sainte-Geneviève dans le 5ème arrondissement. (station Maubert-Mutualité).

Nous y sommes allées dîner la semaine dernière avec Mademoiselle Julie.

Pour débuter l’entrée dans le resto a été difficile pour moi car je trouvais que ça sentait la litère pour chat – En fait ce sont les pattes de cochon (les jambons) qui séchent, qui donnent cette odeur. Pour vous rassurez, on s’y habitue très très vite !

Ensuite, on a pu choisir notre table, et on l’a choisi très proche du comptoir (petite erreur de débutantes).

Les chaises étaient dépareillées, je suis tombée sur celle récupérée dans un ancien laboratoire de chimie dans les années 50 : très haute, très étroite de l’assise, avec le dossier mobile et le pied qui tourne ; j’ai essayé 2 secondes et j’ai discrètement switché avec celle de la table d’à côté parce que « y avait pas moyen » vu que la table avait une hauteur normale et n’était pas une paillasse de labo.

Le service a vraiment été de haute volée – tout au long du repas.

– hurlement pour dire : la caaaaarte est là !
– posage du plat principal sur l’assiette de l’entrée…alors qu’on est encore en train de manger l’entrée.
Voilà, voilà, voilà…pas grave la surface table faisait au moins, allez, 20 cm de diamètre, donc 4 assiettes + les verres + la corbeille de pain (ah non, ça on n’a pas eu), y avait vraiment beaucoup de place pour manger agréablement.

– le top du top a été ,quand mon café m’a été tendu, à la limite de l’équilibre, pardessus le comptoir et la tête de Mademoiselle Julie en criant : caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafé ! (merci Ginette)

– ah, et aussi ça n’a pas été mal quand la note a été posée séchement sur la table à 21h30 alors qu’on n’avait rien demandé.

– Et j’oubliais le frottage des vitres du comptoir juste à côté de nous avec du produit à vitre, et l’aimable « J’vous dérange , » avec l’accent d’Arletty.
Ah non pas vraiment, c’est juste un peu surprenant et c’est pour ça qu’on vous regarde.

NB : la bouffe était pas mal.

Laisser un commentaire

