Argo

un film que je vous conseille d’aller voir de et avec Ben Affleck : ARGO
Ce film est prenant et le jeu d’acteur de Ben Affleck (look Bee Gees) est impeccable tout en retenue.

La reconstitution des décors et des ambiances fin seventies est confondante de vérité (du moins ce dont je me souviens car j’étais petite dans les années 80). En tout cas côté déco c’est tout ce que j’adooooore !!
Au générique on constate aussi que le choix de tous les acteurs est fait avec soin car ils ressemblent chacun aux personnages réellement impliqués.
argo
ici, je ne relate rien du récit pour ne pas casser la surprise. L’histoire, tirée d’un fait réel révélé tout récement, est bien menée, le suspens est là jusqu’à la fin du film. Cela se passe en Iran en 1980 et débute avec « la crise des otages » en novembre 1979. Le récit se déroule en parallèle entre 2 continents l’Amérique et l’Orient.

Et en bonus, à la sortie, la réflexion et la discussion est ouverte sur l’utilité des ambassades dans des pays en guerre ou fragiles politiquement et de garder des liens diplomatiques ouverts jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

