Les critiques (pas toujours appropriées) des collègues

Comme par exemple quand je suis arrivée au séminaire cet été, sûre de moi, bien à l’aise, avec :

– le pantalon imprimé cravate comme il faut (pyjama de garçon)

– le débardeur blanc décontracté

– les loafers Repetto Mickael

et que le directeur marketing et son acolyte m’ ont demandé si j’avais voyagé en train couchettes ?????

warf warf très drôle ! morte de rire ! trop bonne ta blague !

 (contraste de ton difficile à reproduire à l’écrit mais faut s’imaginer un visage aimable, passant du côté de la force obscure de la porte de prison)

Alors NON je n’ai pas voyagé en train couchettes – je suis juste la tendance gros nase !

Et vu que je bosse dans une industrie pas très « in » et avec des looks au quotidien un peu « out of the tendance » ou alors « tendance d’il y a 5 ans » (en gros ça revient au même !;-)) des réflexions de ce type, je m’en tape un max.

Je voudrais pousser un cri : aaaaaaaaaaaaaah

Je veux bien être tolérante pour les no-looks (ça va je rigole) mais j’attends la même chose en retour !

NB : ça me fait penser à une copine qui arrivait tous les jours le matin dans son open-space et était passée au crible de la tête au pieds avec au final l’approbation ou non de la vieille peau qui lui servait de collègue.

6 réflexions sur “Les critiques (pas toujours appropriées) des collègues

Laisser un commentaire

