Le père Noël, un mensonge !

Rose me raconte que dans la cour de l’école entre copines elles discutent du père Noël.

Elle me dit : « Tu sais maman, moi je sais qu’il n’existe pas le père Noël mais pour éviter les histoires je leur dis (prendre un ton nonchalant) : »ouais, ouais, t’as raison le père Noël, il existe. » »

Puis elle me regarde et me pose direct la question :  « Et le Lapin de Pâques, il existe lui non ? »….je ne réponds pas mais je fais un petit sourire contrit… « Ah Ok il n’existe pas non plus ?… »

La grosse déception.

2 réflexions sur “Le père Noël, un mensonge !

  1. Il est très trés difficile de quitter le monde des bisounours!!!! E. qui va avoir 10 ans fait toujours « comme si… » (elle a dit à ses cousines il y a quelques années qu’elle savait trés bien que les cadeaux, ce sont les parents….mais on ne sait jamais!!!!), nous avons demandé à ma juju d’avoir une explication franche avec elle…..histoire de ne pas avoir cette discussion le même jour que celui où elle devra parler avec elle contraception!!!!!

Laisser un commentaire

