Le complexe du coiffeur

Je dois aller me faire couper les cheveux mais j’ai peur.

Pourquoi ? parce que j’ai le complexe du coiffeur.

Comme dirait X mon gentil mari :  « Je te les coupe les cheveux de toute façon tu seras déçue (il me connait bien ;-)) alors genre vite fait/ bien fait : c’est fait ! »

Ok sauf que là, je suis sur l’option « j’aimerais bien être contente du résultat » alors l’idée, c’est de ne pas casser tout de suite l’illusion en partant battue !

Je dois prendre RDV et en passer par des mains expertes.

Le complexe du coiffeur : comment ça marche ?

ça équivaut à se sentir nulle/moche/misérable/sans défense, une fois la porte du salon franchie.

Alors chez moi cette attitude doit se sentir et d’emblée forcément le coiffeur est supérieur : il est chez lui, c’est pas ses ch’veux, je ne suis pas pas impressionnante (genre la mannequin d’une beauté à couper le souffle), ni branchée outre mesure !

Bref je me sens mal à l’aise et à moins d’un coiffeur super gentil (et c’est déjà arrivé) souvent je me sens à côté de la plaque jusqu’à la fin de la coupe.

Coupe qui ne me plaît pas et comme je n’ose pas dire qu’elle ne me plaît pas, je dis qu’elle me plaît avec une gueule de 30 pieds de long (j’ai envie de pleurer mais j’attends d’être sortie pour le faire).

Ensuite tu passes à la caisse pour être triste, la frustration augmente.

Je me jure de ne plus jamais remettre les pieds chez les coiffeurs …cela jusqu’à en avoir marre de ma tignasse.

C’esr grave docteur ?

7 réflexions sur “Le complexe du coiffeur

  1. Comme je te comprends…je vis la même chose à chaque fois…..et moi je rajoute le « décoiffage-recoiffage » à ma façon quand je sors….mais après avoir passé le coin de la rue…il ne faudrait pas vexer ces professionnelles!!!!!!!

Laisser un commentaire

