Je n’aime pas descendre seule à la cantine

Parce que je n’aime pas manger seule.

Quand je vois quelqu’un déjeuner ou dîner seul, j’ai envie de pleurer (Lamue cela te rappelle t-il quelque chose ?)

Bref, au départ, dans mon ancienne boîte, pour ne pas que ma collègue mange toujours toute seule je descendais parfois avec elle.

Fallait se caler sur ses horaires : 11h40 pas avant le self n’était pas ouvert, pas après y avait trop de file. Elle n’aime pas attendre.

Donc on descend quand elle le dit.

Effectivement on n’attend pas, on a l’embarras du choix pour les plats et l’emplacement. On s’installe cosi et on commence à manger. Je fais la conversation ; je mange donc moins vite que ma collègue qui engloutit rapidement sa nourriture. J’en suis à la moitié de mon plat principal qu’elle a déjà terminé son plateau. Rapide !

Soudain, elle se lève et me dit sur un ton très enjoué  « Bon ben salut ! à tout à l’heure! » et s’en va.  Je me retrouve donc, dans un réfectoire vide à finir mon assiette, alone at my table !

J’ai compris pourquoi elle déjeunait seule.

Et les quelques autres fois où j’ai essayé de faire un effort (pas souvent j’en conviens), j’ai MANGE RAPIDEMENT sans causer. Chouette moment !

2 réflexions sur “Je n’aime pas descendre seule à la cantine

  1. Ca doit me rapppeler quoi ? Quand, à mon arrivée à Marseille, je préférais manger seule dans ma voiture plutôt que de manger seul au coin repas ? 😉

Laisser un commentaire

