Ce matin : Elections

des délégués de classes et du conseil des écoles.

Grand jour pour Gaspard.

Il a préparé sa campagne avec ses directeurs de campagne. Ils ont élaboré un programme qu’il a exposé en long en large et en travers. Il y a même une mini choré associée.

C’est le grand jour il veut donc se faire beau. Je le laisse faire :

Comme il a sport ; il sort le jogging + les baskets (car pas de vestiaire pour se changer donc tenue de sport à porter toute la journée).

Comme il veut se faire beau et chic ; il sort la chemise + le blazer (il a demandé une cravate fût un temps, car un de ses copains en porte une tous les jours mais je n’ai jamais cédé).

Et donc je vous laisse imaginer l’association du haut et du bas.

Je n’ai pas pu le laisser sortir habillé comme ça, je lui ai dit que ça n’allait pas ensemble et qu’il devait choisir. Il a choisi le sport.

En y repensant dans le métro, je me demande si j’ai bien fait. J’aurais sans doute du le laisser s’habiller, comme il le souhaitait même si c’est en dehors de mes « conventions » vestimentaires.

Avec une mère comme moi, bourrée de conventions modesques strictes, aucun grand créateur de mode n’aurait pu exister 😉 !

6 réflexions sur “Ce matin : Elections

  1. Un jour, alors que j’étais chez K, son fils B descend très fier après s’être habillé seul….il était bien plus jeune, tu t’en douteras!!! Et là, en plein hiver et alors que nous étions en train de nous pomponner dans la SDB, voilà un B tout sourire avec un short d’été, et des chaussettes à losanges bariolées qui lui remontent aux genoux…..Nous éclatons de rire…ultime vexation pour lui….et lui proposons de se regarder dans la glace…il refuse et remonte dans sa chambre….6 ans après, je m’en veux encore!!!!!!

  2. Et il est délégué Marc Jacob ?
    Je ne sais pas te dire si tu as bien fait pour l accord haut et bas mais bravo pour la cravate. On ne peut pas non plus dépasser les bornes des limites !

      • Mon fils L. n’a plus jamais voulu se représenter quand, après avoir été délégué 2 ans de suite, il a compris que ces idées ne seraient jamais mises à exécution – par exemple : installer un vrai terrain de foot avec pelouse au milieu de la cour …, ce sur quoi il avait milité pendant sa campagne …

      • Ecoute celui qui a été élu a promis :
        – un plus grand terrain de foot
        – des récrés plus longues
        – plus de sorties
        – et (roulement de tambour) plus de PQ dans les toilettes.
        Mon fils a trouvé ça injuste car il a identifié que justement ils n’ont aucun pouvoir sur ces sujets là et que plus de PQ dans les toilettes « Ca va faire dépenser un fric fou à la mairie de paris »(sic!)
        Bref ca m’a donné l’occase de lui parler de la démagogie en politique (et ailleurs) – il n’a pas fini de trouver le monde injuste !

Laisser un commentaire

