Porte-Bonheur

Eric nous raconte l’arrivée dans sa nouvelle boîte.

« Ce matin, j’ai décidé d’emmener à mon nouveau bureau, mes 2 cartons d’effets persos, accumulés précédemment au gré des changements d’entreprise.

J’arrive à l’accueil avec  un des cartons sous le bras et je vais attaquer les escaliers quand la femme à l’accueil me dit :

– hou la la, votre carton est en train de s’ouvrir en dessous…

A ce moment-là, j’entends un bruit ; quelque chose d’assez lourd qui tombe. Là je vois le porte-bonheur de M au sol et en même temps la dame de l’accueil avec un rouleau de scotch à la main qui se précipite pour ramasser l’objet en s’interrogeant à haute voix :

– Mais qu’est-ce que c’est ? 

– Un porte-bonheur ! un cadeau d’une ex-collègue 

…Je n’ai pas eu le temps de lui dire que c’est un scarabé…dans le même temps, elle le ramasse et me le présente comme Julien le faisait, c’est-à-dire comme ça…:  

Je crois qu’elle a vu ce que cela pouvait aussi représenter.

Elle a juste dit : « c’est original »

Je suis resté sobre avec un classique « n’est-ce pas ? »

 Elle a ajouté :

– On va scotcher le dessous de votre carton sinon vous risquez de faire tomber d’autres cadeaux de vos ex-collègues .

Là je me suis demandé ce qu’elle voulait dire…

En tout cas, je vais éviter de la croiser pendant quelques jours… »

Laisser un commentaire

