Habits d’été, habits d’hiver…

C’est le temps de la migration du dressing.

Les habits d’hiver arrivent avec leur lot de collant, laine, fourrure et cuir …et les habits d’été partent et vont se ranger au fond des boîtes stockées en dessous du lit, à la cave ou tout en haut de l’armoire.

La migration prend souvent un dimanche après-midi complet.

Les chaussures sont aussi concernées : Exit les sandales et espadrilles, bienvenue aux low boots et aux bottes (Dédicace pour Frascotte qui en porte dès le 15 septembre)

Et c’est là que les VRAIS problèmes commencent. Outre les « J’ai plus rien à me mettre », on arrive à des « Comment j’ai pu porter ça, il y a quelques mois à peine ???? »  et à conlure « Je dois refaire toute ma garde robe. » (ah ben « vrais problèmes » c’est vrais problèmes.)

J’en parlais avec un de mes jeunes collègues qui avait l’impression de faire des achats compulsifs en cette partie d’année. En réalité,  il achète juste des nouveaux vêtements/chaussures pour remplacer les anciens  « tous pourris »  (les garçons sont moins bien armés pour analyser ce genre de situation).

Tout de suite, j’ai du le recadrer : il n’y a rien de compulsif à acheter des vêtements dont on a BESOIN parce qu’on ne peut plus porter ceux de l’année dernière.

Je pense qu’il a apprécié l’échange et que sa culpabilité est re-descendue au stade 0.

Faut bien s’entraider entre collègues !

 

 

Laisser un commentaire

