Je n’aime pas organiser des fêtes

Ce matin dans le métro 2 copines discutaient sec à côté de moi. (c’est pas beau d’écouter les conversations des autres, je sais !)

L’une expliquait à l’autre que sa fille de 6 ans avait préparé toutes les invitations pour son anniversaire mais, qu’elle voulait les garder dans son cartable sans les distribuer…..parce qu’elle avait peur que ses copines ne viennent pas !

Et là, est remonté comme une bulle ce sentiment connu : j’ai toujours détesté organiser des fêtes et exactement pour cette même raison « Et si les gens ne venaient pas… »

Mais non je ne suis pas tordue, j’ai en tête l’image d’une série américaine pour ados attardés, où l’héroine a tout préparé et attend. Personne n’est encore arrivé alors que l’heure est déjà bien avancée. Soudain sonnette…elle se précipite à la porte…et c’est juste le traiteur qui avait oublié d’amener un dessert.*

Bref, c’est à ce moment là que je pleure.

* y a aussi un épisode de Sex and the City où Carrie fête tristement son anniversaire seule à une table de 8 personnes. Brrrrrrr. (frisson dans le dos)

 

Laisser un commentaire

