Chic-Ouf

Ma mère m’a tenu un discours sur les grands-parents « Chic-Ouf ».

Ce sont les grand-parents qui disent/pensent :  « Chic, les petits enfants arrivent ! » et « Ouf, ils repartent ».

Ca m’a interloquée et pas forcément fait plaisir. Mais elle a ajouté : « Tu sais ça peut s’appliquer à toutes les relations. »

Alors j’ai réfléchi.

Et effectivement, j’ai identifié des situations où je me suis dit (pour des raisons différentes et sur des personnes différentes) :

« Chic, ils arrivent ! » – « Ouf, ils repartent ! »

Faites le test !

2 réflexions sur “Chic-Ouf

Laisser un commentaire

