Piratage

L’histoire c’est que Gaspard a un copain qui pirate tous les comptes de ses camarades inscrits au (attention roulement de tambour) Club Penguin (prononcer comme eux « pinegouine »). Ce n’est pas sympa mais c’est formateur et sans conséquence, ça apprendra à mon fils à ne pas  donner login et mot de passe de son compte, à toute la cour de récré !

Surtout que ce fameux copain lui a fait « perdre un tas de fric » (sic). Et de m’expliquer  » Il a libéré mes puffles pour en racheter d’autres qui maintenant s’appelle GT et GF et ont évolué en GTU et GFU. Bref, j’ai du les re-virer et racheter Anna et Ona. »

J’ai rien compris mais, à ma décharge, club Penguin et Pokemon, je décroche au bout de 3 mots d’explication.

Enfin tout ça pour conclure, que moi aussi dans mon premier job, j’avais été brieféé par Marie-Louise* : « Ne file JAMAIS ton mot de passe, à PERSONNE, car t’es pas à l’abri d’un collègue qui voudrait te faire péter le disque dur! »

Je vous laisse méditer !

*  membre de la « dream team » maintenance informatique

Laisser un commentaire

