Le stress du dimanche soir

ça tombe bien que j’en parle,.. on est dimanche soir.

Je l’ai identifié depuis très longtemps et comme disait Alessandra Sublet  « je hais les dimanches (soirs) ».

– parce que c’est la fin du WE

– et que pour moi le stress monte, incontrôlable.

Pourquoi ? je ne sais pas.

Le malaise commence à monter vers 18h00 (à la tombée de la nuit en plein hiver) et ensuite s’installe insidieusement jusqu’au coucher. J’ai beau prévoir un bon repas et des trucs sympas à faire (ménachhhhhhhhhhe, tri des papiers…) – ça perdure.

Je n’ai pas l’impression que mes enfants le ressentent ; même si le dimanche soir donne toujours lieu à des scènes énervantes – genre  ils ressortent les devoirs qui n’ont pas encore été faits –  et qui auraient dûs être faits – et que s’ils ne les font pas ils vont se faire punir, – et finalement ils les font rapidement, – dans l’énervement.

Je peux aussi me fier à X pour savoir qu’on est dimanche soir car c’est toujours le même rituel ; il repasse une dizaine de chemises pour la semaine (c’est peut être là d’ailleurs où le stress commence à monter).

Même en vacances le dimanche soir est toujours particulier.

Heureusement, quand, même, il y a l’émission  » le masque et la plume » sur France Inter.

Est-ce que le stress du dimanche soir passe un jour ? à la retraite ?  avec Alzheimer ? (rhaaaaaaaaaaawwwwwwww ça va – c’est de l’humour) (c’est pour se détendre et chasser le fameux bip du dimanche soir !)

En revanche j’adore le vendredi soir ! et aussi le vendredi matin car on peut se dire qu’à la fin de la journée on est à Vendredi soir !!!!!!!! yeah !

 

2 réflexions sur “Le stress du dimanche soir

  1. bon, eh bien moi, mon dimanche soir peut être bien plus agréable puisqu’en l’occurence hier soir signifiait: repos lundi mardi……finalement, certains dimanche soir sont bien agréables!!!!!!

Laisser un commentaire

