Les paroles de chansons déformées

Le post de Walinette d’aujourd’hui (que j’ai beaucoup aimé) traite des croyances qu’on avait quand on était petit(e) !

Et ça m’a donné l’idée de parler de toutes ces chansons dont on croyait connaitre les paroles et pour lesquelles on s’aperçoit, que non, en réalité on ne chante pas les VRAIES paroles.

Par exemple Catherine hurlait « Bidet, bidet ! » sur la chanson Beat it de Mickael Jackson.

Ma soeur chantait le « mare mare d’une histoire médaillon » pour le « mariage d’une étoile et d’un lion » dans la chanson de M&J et Vanessa Paradis.

Le frère de Carole dansait le MI-EUX au lieu du MIA !

Je dois bien pouvoir en trouver d’autre mais je dois me concentrer. 😉

EDIT – j’ai fait un appel à témoin.

Chez Eric la chanson « Orinoco Flow » d’Enya (chanson sortie en fin d’année)  est passée de « Sail Away Sail Away Sail Away » à « c’est noël c’est noël c’est noël ». 

Bon, Eric m’a aussi rappelé qu’il y a à peine 3 ans, je n’avais pas encore compris les paroles de « Madame Rêve » d’Alain Bashung, que je considérais comme une chanson tout à fait anodine.

 

4 réflexions sur “Les paroles de chansons déformées

  1. tiens je t en rajoute :
    – « ouhhhooooo on a besoin d air » …. au lieu de « ouhhhhhooo en apesenteur  »
    –  » get up stand up … don’t pick up the pipe » …. au lieu de  » get up stand up don’t give up the fight »…

    ah bah moi aussi je pensais en avoir beaucoup plus 😦

Laisser un commentaire

