Réunion* hallucinante, hier, à l’école

Ok avec le mot « hallucinante » je donne le ton d’emblée (et je me positionne du côté critique) mais quand même, je vous laisse découvrir ce que j’ai vécu hier :

– Des parents sont venus à 2 pour écouter la maîtresse parler du programme de l’organisation de la classe etc – c’est leur choix – mais du coup à 24 élèves par classe, si on compte une réunion, dans la classe, avec le double de parents, la salle est vite surpeuplée. Soit (prononcez Souâte)  j’exagère sans doute (un peu).

– Entre celle dont le portable n’a pas arrêté de sonner (au moins 3 fois en 1h30 avec une musique tonitruante au possible), celle qui est venue avec son mari et son petit dernier (qui joue en criant, râle et jette les objets par terre) et celui qui a amené sa fille un peu bavarde  (lui ou sa fille même combat un commentaire à chaque phrase de la maîtresse) ; Les décibels étaient à leur comble.

– Il y a aussi tous les parents qui grattent 2 pages de notes comme si il y allait avoir une interro écrite à la fin de la séance. Sortez 1/4 de feuille interrogation écrite surprise éclair « what is the date today ? » (cf. Elie Kakou)

(oh ! Ils sont en CP, ils vont avoir du franaçais et des mathématiques, ils vont aussi avoir de la découverte du monde, des arts plastique, de l’EPS, et de la musique comme nous il y a à peine 20 ans ! ;-))

– Mais le pire ce sont toutes les questions posées durant la session :

 =>  Est-ce que quand, dans les devoirs, vous mettez lire le paragraphe « je lis » page 10, il faut lire le paragraphe « je lis » page 10, uniquement ? (ben si ce n’était pas le cas elle aurait mis lire le paragraphe « je lis » page 10 + autre chose !!!)

=> Par classe de mer à La Baule, vous entendez classe de mères (maman) ou une classe de mer ? (attention je n’ai pas inventé cette question, elle a réellement été posée par le papa qui faisait un commentaire à chaque annonce !) (la maîtresse a été très très surprise, comme la moitié des parents d’ailleurs)

=> Ils sont tous obligés d’y aller à la classe de mer ? et nous en tant que parents on peut y aller ? et vous allez revenir tous les soirs ? (mais bien sûr La Baule-Paris en car tous les jours matin et soir c’est « finger in the nose ! »)

N’en jetez plus ! je m’arrête là.

* réunion des CP (Rose est en CP cette année).

Laisser un commentaire

