Mon SAS de décompression

1h15 de transport en commun tous les matins et tous les soirs pour aller bosser => c’est mon SAS de décompression. Je fais le lien en douceur entre le foyer et le bureau ou l’inverse.

Ce temps je l’utilise pour lire (le ELLE ou des romans), réfléchir, écouter de la musique ou des émissions podcastées sur France inter (on ne se refait pas !)

Comment m’en suis-je rendue compte ? Eh bien après une semaine seule à la maison sans mari et sans enfants, je me rends compte que le temps de transport pour aller travailler me pèse.

J’ai eu le temps de lire le WE, j’ai fini d’écouter tous les podcasts dans une soirée, j’ai réfléchi et ai apprécié la solitude du matin à la cool. De fait je réalise que ce moment est de trop, et par le biais du changement d’équilibre il devient ce qu’il est vraiment : un temps de transport, un moment pénible.

2 réflexions sur “Mon SAS de décompression

Laisser un commentaire

