Nausées

C’est la première fois que j’ai eu des hauts le coeur en lisant un livre !

Il m’écoeure vraiment physiquement.

Tous les matins en avançant dans les chapitres, j’ai des nausées et je suis obligée d’arrêter ma lecture pour reprendre mes esprits. Le sujet du livre est l’évolution du  corps du héros tout au long de sa vie.

Le concept du narrateur est de ne noter dans son journal que des faits ou des anecdotes ayant trait à son (un) corps. Et finalement, de constater, que toute la vie / tous les jours le corps se rappelle à nous et qu’en se cantonnant à ne décrire « que » ce type morceaux choisis, l’auteur retrace totalement la globalité de sa vie !

Sensations fortes et nausées assurées à la lecture du descriptif d’épistaxis, de claquage de vessie, d’égratignure à vif, de curage de nez, de séances dentaires,  de polype nasal ou autre maux quotidiens.

P’tite nature que je suis.

Ce livre est « Journal d’un corps » de Daniel Pennac.

3 réflexions sur “Nausées

Laisser un commentaire

