Chacun sa croix

Moi je fais plus jeune (beaucoup plus jeune) que mon âge ! J’entends dire là-bas au fond « Ben c’est mieux dans ce sens là » ou « Ça va, te plaindre d’un truc pareil, tu t’entends ???? »

Sauf que je l’ai toujours vécu comme un « gros moins » jusqu’à maintenant. 

10 à 15 ans plus jeune (non je n’exagère pas), ce n’est pas toujours facile à assumer :

– quand on est en recherche d’emploi ( ah ben non ce poste c’est pour un senior, comment ça 10 ans d’expérience derrière vous ? vous avez trafiqué votre CV ou bien ?)

– quand on a 25 ans bien tapé et qu’on veut rentrer en boîte (Ah non toi ma p’tite tu rentres pas c’est interdit aux mineures)

– quand on fait les magasins où potentiellement un sac coûte un bras (Interprétation du regard des vendeuses : mais qu’est-ce qu’elle veut l’étudiante là ? tu sais que ce sac Chanel il vaut des millieeeeeeeeeeeeeeeeers d’euros, alors passe ton bac d’abord et quand tu reviendras quand t’auras un salaire – mais j’ai un salaire – C’est ça allez dégage !)

– quand on te demande combien tu prends pour l’heure de baby-sitting alors que tu te promènes juste avec tes propres enfants (Nan je ne fais pas de babysitting, ceux-là ce sont les miens !)

– quand on te demande ton âge et que tu le dis (même en trichant et en retirant quelques années) ( QUOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIII , non IMPOSSIBLE, mais comment tu fais ????)

Ben je ne fais rien. J’essaye même de me vieillir (ça ne marche pas) en m’habillant en hôtesse de l’air. Ma mère paraît plus jeune que son âge et mes soeurs aussi. Pour ne pas creuser l’écart j’ai déniché un mari qui affiche aussi 10 ans de moins que sa carte d’identité (les 2 font la paire !). 

Alors aujourd’hui, l’âge aidant, je décide d’accepter et de transformer l’essai : Oui je fais plus jeune que mon âge et alors ?

2 réflexions sur “Chacun sa croix

Laisser un commentaire

