Anniversaire

Le mien c’était cette semaine ! Du coup ça me donne l’idée de faire un bilan sur mes anniversaires passés.

– Tout a commencé avec celui de mes 6 ans (filmé en plus). Mes parents ont voulu me faire une blague (warf warf)  en m’offrant un faux cadeau (genre un vieil agenda de mon père griffonné de partout – pour cause il avait servi une année !) avant mon vrai cadeau (une jolie montre, que j’espérais). J’ai pleuré.(Non mais quelle idée, je leur ai parlé ils regrettent encore aujourd’hui leur geste délinquant, c’est trop taaaaaaaaaaaard, ils vont s’en mordre les doigts toute leur vie !!!!!!) ( c’est le traumatisme de mon enfance qui explique toutes les réactions aux autres anniversaires !)

– Celui où pour mes 28 ans j’ai reçu de mon cher et tendre un détecteur à métaux, parce que, sur la plage, 2 ans auparavant, j’avais dit « ça pourrait être drôle d’avoir un détecteur à métaux pour trouver un trésor. » Ce jour là j’aurai mieux fait de me taire.

Résultat le jour où j’ai ouvert ce cadeau – j’ai cru que c’était un mini aspirateur – les larmes sont montées – j’ai vu que c’était un détecteur à métaux – j’ai pleuré. Dans certaines situations, je ne sais pas pourquoi je perds mon humour !

– Celui où j’avais demandé à ma soeur un vase mais surtout pas transparent et surtout pas rond format aquarium. Elle a compris tout l’inverse et Elle a fait faire tout le tour des magasins pour trouver ce « fameux vase » à notre 3ème soeur. Elles ont fini par le trouver – bien transparent, bien rond- et me l’offrir : j’ai pleuré.

– Celui où j’ai eu xx ans : j’ai pleuré. (J’aurais du bloquer à 30 ans.)

– Celui où ma mère m’a offert du Chanel n°5 – ça m’a rappelé ma grand-mère adorée : j’ai pleuré (mais je me suis quand même parfumée ! ).

– Celui où mes enfants, Lamue et ma soeur ont oublié de me le fêter (c’était le dernier. En même temps ma soeur qui n’y pense jamais me l’a souhaité la première ET le bon jour, c’était un signe). J’ai pleuré.

Bilan : Moi à partir de maintenant j’arrête les anniversaires (mais – message personnel – je ne renonce pas aux cadeaux ! )

(j’y pense en sortant de chez le coiffeur j’ai toujours tendance aussi à pleurer) (en fait il serait possible que je sois chiante !)

9 réflexions sur “Anniversaire

  1. Moi aussi je m’en rappelle du détecteur de métaux.
    En même temps, c’était vraiment y a pas longtemps, tout juste quelques années.

    Pour cette année mea culpa mais tout de même : re – bon anniversaire

    bisous

Laisser un commentaire

