Noter sa journée / profiter des points gagnés

Aujourd’hui était une journée qui me saoulait d’avance par le programme professionnel prévu ! eh bien contre toute attente, j’ai passé une super journée.

8/10 comme dirait Marine !

Parfois c’est le contraire des journées/WE pour lesquels je me suis réjouis et dont la note chute à  2/10 et (attention) peut passer en points négatifs ! Pas bon !

J’adore ces journées non espérées sur lesquelles on gagne des points et qu’on apprécie simplement pour un café pris en terrasse, une rencontre intéressante, un bien-être non expliqué, une tenue réussie, un bon roman qui nous tient en haleine, un mot doux reçu de ses enfants/amoureux ou une fierté légitime pour dépassement de soi.

J’ai fait une formation management où l’on m’a expliqué que ces points gagnés devenaient « des petits sous de côté », qu’on pouvait sortir lorsqu’on en avait besoin ! j’aime l’image, je garde.

Résolution : La prochaine fois que la déprime est proche je sors le pécule ($$$$$$) accumulé aujourd’hui !

8 réflexions sur “Noter sa journée / profiter des points gagnés

  1. J’adore cette approche, merci Sophie (et Barbie !).
    Du coup une rencontre intéressante (qui pourrait devenir un amoureux qui me ferait des mots doux… on attendra un peu pour les enfants) pas loin d’une terrasse de café suivi d’un dépassement de soi ça fait de moi une millionnaire:))
    Ce petit pécule tombe à pic dans cette période de pré-soldes…

Laisser un commentaire

