Dans la peau d’une personne de 80 ans percluse de douleurs

Hier, je me suis levée mal en point :les 2 bras courbatus, les mains faibles, le mouvement difficile et douleureux….

Ca m’a poursuivi toute la journée : ouvrir un bouton de jean, soulever un sac, ouvrir la porte de l’ascenseur, fermer le verrou de la porte des toilettes, taper un mail relevait de l’enfer (non, non, je n’exagère pas ou si peu).

Et alors la grande surprise c’est que ce matin ça a contaminé les jambes, alors je marche à 2 à l’heure, j’ai des grosses difficultés à monter ou descendre les escaliers. J’ai besoin d’aide pour me relever d’un fauteuil. Je souffre à chaque pas.

Je n’ai pas de fièvre, je n’ai pas mal à la tête, je suis en pleine forme mais…je bouge au ralenti et c’est là où on se rend compte, qu’on ne se rend pas compte de la chance qu’on a d’aller bien ! (pensée du jour, bonjour !)

Pour moi , le mieux pour ne pas souffrir c’est de rester coucher sans bouger mais alors la remise en route prend une DEMI-HEURE !!!!

Ce week end je vis dans le peau d’une personne de 80 ans percluse de douleurs, je vous le dis tout de suite, c’est pas beau de vieillir 😉 !

Laisser un commentaire

