Décrivez votre maman

telle est la consigne qu’a eu Gaspard aujourd’hui à l’école ! je pense que la maîtresse avait envie de se marrer.

Gaspard était tout content ce soir de me dire ce qu’il avait mis : je me connais donc ça n’a pas été une surprise pour moi, mais quand même, ça tue !

il est concis et n’aime pas écrire alors c’est court.

Visage = beau (c’est bien mon fils ! tu sais parler aux femmes)

Corps = agile (bon là, pas du tout, mais un garçon peut-il, à 9 ans s’apercevoir que sa mère n’est pas sportive  ?  je lui laisse ses illusions)

Vêtements = toujours à la mode ! elle change toujours de vêtements pour être à la mode*. (sans commentaire. Toutefois d’année en année qd je regarde mes photos je me dis que : non en fait je ne suis pas tant à la mode que ça !)

Caractère = Crie souvent et s’énerve facilement (danger). (malheureusement c’est vrai, je ris aussi souvent que je crie et …je ris beaucoup !) (j’aurais pu mentir et dire il a mis « maman merveilleuse, patiente, modeste… », en fait il le pense mais est trop timide pour l’écrire !)

Comportement = Passe sa vie devant les magasins/magazines de mode ( il a oublié tout ce que je fais entre 2 magasins/magazine de mode ;-))

* : ce matin j’accompagnais Rose en sortie avec l’école et  au moment d’enfiler mon jean rose customisé par mes propres soins, elle s’est écriée « hhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeeinnnnnnnnnnnnnhhhhhh ????mais tu vas pas mettre ça ??? » bon ben j’ai changé j’ai mis un jean bleu.

PS : Aujourd’hui si j’avais à décrire mes parents seuls des compliments me viennent à l’esprit.

6 réflexions sur “Décrivez votre maman

  1. Elle est folle la maîtresse ! C est hyper risqué 😉
    « Ma mere s habille en monsieur, elle est trop grosse mais peut pas s empecher de manger parce que papa l engueule tous les soirs » … C est fini le traditionnel poème cucu qui nous fait toutes fondre ? Me voilà en train d imaginer ce que mes filles diraient de moi …

  2. moi j’adore cette description, je n’ai rien à y ajouter d’ailleurs … Bravo Gaspard !
    sur le caractère, je crois que mes enfants auraient écrit la même chose à l’âge de Gaspard.

Laisser un commentaire

