Les compliments

(post cucul en vue !)

J’adore qu’on me fasse des compliments ! J’ai été élevée comme ça, avec une maman jamais avare en fécilitations et valorisation.

De mon côté, j’ai reproduit le même modèle, avec sincérité*, je complimente  (du moins j’ai l’impression!)  beaucoup mes enfants, mon mari, mes amis, mes collègues…

J’aime bien dire :

–  le détail qui va bien,

– le positif d’une situation.

Ok je suis bavarde  et pas timide : ça aide !

Une des choses qui me font le plus plaisir, c’est un gentil mot sur ce que je suis ou…sur ce que je porte comme vêtement/bijou/sac/chaussures…On ne se refait pas !

Bon, du coup à l’inverse, quand Alix dit « du mal » de mes chaussures, je pleure !

C’est sans doute enfantin, mais ça me plaît (eh oui!):

– d’être contente qu’on me félicite sur mon nouveau sac (spéciale dédicace à Lamue).

– de profiter d’une gentille parole/attention.

=> cela met de la bonne humeur dans la vie, ça agrémente le quotidien et je fais mienne la citation de Mark Twain  « Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois« .

* Entendons-nous je ne dis pas ce que je ne pense pas ! (non, non, non !)

4 réflexions sur “Les compliments

  1. J’adore !!! T’es énorme !! Cela me donne d’autant plus envie de te voir pour que tu me racontes tout ça…Allez trouve une date !!! Après le boulot et avant la maison ?

  2. ne parle plus à alix…elle a l air si mechante dans tous tes post
    l’autre collègue qui est partie avait l air tellement plus sympa..

Laisser un commentaire

