le dîner des enfants

Ce matin sur France Inter j’ai entendu l’animateur pestait contre une chambre d’hôte « de charme » où il avait passé le we avec sa petite famille ; les propriétaires lui avaient demandé, par respect pour les autres occupants, de faire souper les enfants à 19h00 avant les adultes, dont le diner était prévu à 20h00. Il en a été très choqué.

Ma soeur avait aussi été invitée, en famille, à un mariage où les mariés n’avaient pas prévu les repas pour les enfants présents ! Bien évidemment ils ne sont pas morts de faim, ont grignoté ici et là…mais le souvenir pas très flatteur, qui reste ce de ce mariage c’est celui-là !

Cela m’a rappelé, lorsqu’une de mes connaissances m’avait invité à dîner il y a 6 mois et m’avait demandé de faire dîner mes enfants de 6 et 9 ans avant de venir afin qu’elle n’ai rien à prévoir pour eux. J’en avais été tellement mal à l’aise que je n’avais pas répondu positivement à l’invitation.

Prévoir, pour un bébé ou un enfant en bas âge, de le faire diner avant pour son confort à lui je le recommande, mais faire diner mes enfants à 18h30 pour le confort des gens qui vous invitent : soit nous n’y allons pas, soit je prévois une soirée aux p’tits oignons avec la baby-sitter pour mes enfants !

Alors quand hier Frascotte m’a téléphoné pour me dire que samedi elle essayerait de faire manger ses filles avant de venir chez nous pour la soirée MON SANG n’a fait qu’UN TOUR !!!!!!!!!!!

« Non mais ça ne va pas ! X. a prévu des supers pizzas faites maison pour les enfants + des glaces + pleins de junk food en dessert !!! »

Donc message perso à Frascotte, Adège et Fabienna :

Venez samedi soir, en famille, le ventre vide, l’idée de passer une bonne soirée en votre compagnie et de pouvoir partager un bon repas avec vous, nous met en joie !

Enjoy !

3 réflexions sur “le dîner des enfants

Laisser un commentaire

