De la patience…

Apprendre à être patiente !

Je ne le suis pas de nature j’apprends.

 Pourquoi ? parce que la spontanéité/rapidité/vitesse n’a pas que du bon en shopping comme dans les relations humaines.

 Exemple 1 : Je traque un sac sur leboncoin depuis 3 semaines. La vendeuse ne me répond pas directement mais laisse s’écouler plusieurs jour entre nos messages => ça fait monter le désir (eh oui ! elle a tout compris). Au départ j’avais prévu de négocier mais là je suis 2 doigts de lui écrire en disant « ok je te le prends ton sac et je rajoute 5000 euros en plus ! ».

Mais apprendre la patience c’est aussi se dire que dans 15 jours – 1 mois, j’en trouverai un qui me plaira mieux. Ou pas. mais alors où est le problème ?

 Apprendre la patience c’est devenir plus sage.

 Exemple 2 : une mauvaise appréciation de la part de l’instit sur le livret de mon fils (si génial, si adoré, si brillant 😉 bon Ok je m’emballe peut être un peu c’est mon fils).

Si je n’étais pas patiente je serais allée dès ce matin la rencontrer à l’école le livret en étendard, le mot leste à la bouche !

Que nenni. J’irai la rencontrer un soir après les vacances pour essayer de comprendre, j’irai la rencontrer après avoir digéré la remarque et accepté la situation. Ou je n’irai pas la voir du tout. Et dans tous les  je préserverai une bonne relation de façade.

 J’apprends la patience je vous dis !

 C’est dur mais j’y arriverai …

NB : déjà je me suis mise au tricot, ça m’ f’ra travailler ma patience.

Laisser un commentaire

