Drive versus Bullhead

Hier un type dans le metro écoutait la BO de DRIVE et je me suis dit que je n’avais pas publié ma dernière réflexion sur 2 films que j’ai vu ce dernier mois et surtout les points communs que j’y ai trouvé ! Du coup le résumé est unique pour les 2.

C’est l’histoire d’un type jeune, musclé, mutique et seul. Il baigne dans un milieu mafieux, auquel il prend plus ou moins part tout au long du film. Il a été marqué dans son passé par un évènement dramatique.

Jusqu’à l’obsession, il focalise sur une fille gentille mais pas libre. Le mec de cette fille meurt violemment dans des circonstances douteuses. Cela ne leur permet pourtant pas d’accéder à l’amour ensemble.

Une scène très violente dans un ascenseur prend place vers la fin du film.

Sortis à 6 mois d’écart, le film américain (un peu plus glamour) et  le film flamand se rejoignent vraiment dans leur déroulé et dans leur morale.

Drive

Bullhead

Laisser un commentaire

