Moi, handicapée de la voiture

Hier, j’ai conduit.

Pour moi c’est  remarquable car je n’ai pas touché une voiture depuis environ 10 ans (à raison de 1 trajet par an !)

J’ai peur quand je conduis (oui je sais c’est grave).

Je ferme les yeux qd je rentre sur le periph ou l’autoroute (oui je sais c’est dangereux)

Ma philosophie  : tant que je ne n’entends pas de bruit  je me dis que ça passe (statistiquement c’est une théorie qui n’a pas fait ses preuves car trop faible nombre d’ essais!)

Mon traumatisme : j’ai renversé un flic à vélo il y a 10 ans (rien de grave, j’étais à 10km/heure dans un rond point et je ne l’ai pas vu arriver , je l’ai renversé, il est tombé, mais pas blessé)

Bilan à date : j’ai roulé 20 minutes, pris l’autoroute et suis rentrée dans Paris (waouh !). J’ai calé 2 fois, fait hoqueter la voiture une vingtaine de fois, je n’ai pas passé la 5ème (je sais ça craint mais psychologiquement c’est ma limite)

A l’arrière dans la voiture j’ai eu les « j’ai pas envie de mourir » de Gaspard et le mot de la fin était pour Rose « Finalement tu conduis comme Papa ! »

Laisser un commentaire

