Poireautage

Alors hier j’avais rdv avec des copines à 20h00 au resto.

20h00- j’y suis- Sûre de moi je rentre, on a réservé une table pour 7, je m’installe (je ne me mets pas sur un côté mais en plein milieu face à l’entrée) (pas facile de choisir une bonne place pour pas avoir l’air trop nase !)

Le serveur arrive – un martini rouge est commandé !

Je sors mon « Elle », mon téléphone et entre les sms et les articles mode je ne vois pas passer les 20 premières minutes.

Le restaurant est quasi vide, je ne fais pas tâche : chacun attend sa chacune, ses convives…etc…

Le restaurant se remplit il est 20h33 : 33 minutes (une demi heure) d’attente ! le serveur me regarde en coin ! ça se trouve ça va finir comme dans ces séries américaine ou l’héroïne attend les invités….qui ne viennent jamais…et qd enfin la sonnerie retentit, bon ben c’est le traiteur qui avait oublié les desserts ! elle finit seule en larme, désespérée. (En regardant ça moi aussi j’ai les boules.)

Les glaçons du martini sont tous fondus il est 20h48. Le serveur me fait des sourires (gentils) de pitié.

Après moult sms échangés « on est dans les bouchons » « on arrive plus que 500m..en voiture…et ça n’avance pas » « on doit trouver un parking » j’ai pris mon téléphone : « maintenant y en a une qui arrive avant 21h00 sinon je vous le dis tout de go JE ME CASSE. » et je m’imagine partir comme une reine la tête haute les cheveux au vent le sac lancé sur mon épaule en criant « gardez la table, elles arrivent ! » RIDICULE !

En fait elles sont arrivées juste avant 21h00 – j’ai pas eu à faire mon cinéma – je me suis vite désénervée- j’ai passé une bonne soirée ! c’est l’essentiel quoi !

Laisser un commentaire

